dimanche 1 novembre 2015

Repas pour une journée végétarienne


Un invité qui ce jour là ne devait manger ni viande, ni poisson. Que mettre au menu des deux repas qui soit aussi accepté par les autres convives ? Voici ce que j'avais préparé

Au déjeuner, un repas léger comme nous le faisons tous les jours.

En entrée une grosse salade verte à choisir parmi de nombreuses possibilités( Diverses recettes de salades vertes ). Et si vous voulez alléger les sauces sans dégrader les qualités gustatives, utilisez ce truc : remplacer la moitié de l'huile par de l'eau gazeuse. ( Le Perrier bleu fines bulles convient particulièrement bien )

En plat principal, des haricots verts frais juste cuits à la vapeur (accompagnés de sauce soja ou mayonnaise pour ceux qui le souhaitaient)

Fromages

En dessert, une salade de fruits exotiques ( Recette de salade de fruits exotiques ). En plus des mangues, kiwis, ananas, citron vert, j'avais aussi ajouté des grains de raisin muscat.


Pour le repas du soir, pour nous le repas le plus important de la journée - une habitude que nous avons prise lorsque nous vivions aux Pays-Bas.

Un soufflé au fromage accompagné d'une (autre) salade verte ( Recette soufflé au fromage toujours réussi )

Une tarte aux pommes parfumée à la cannelle (Recette tarte aux pommes et canelle )

Comme quoi, on peut cuisiner végétarien ..pour un jour.... Pour le faire sur la durée, je pense qu'il faudrait exercer son imagination et sa créativité !

Voila ce sera tout pour aujourd'hui. Bon appétit, ciao, bonsoir.