mercredi 13 juin 2012

Roti de veau aux carottes

En Janvier je vous ai aussi donné une recette de boeuf aux carottes confites qui se cuisait au four. Je vous ai également donné la recette d'un rôti de veau avec accompagnement de carottes sautées qui cuisait sur une plaque chauffante. Voici maintenant la recette du rôti de veau aux carottes où "tout cuit ensemble". Il suffit de préparer les quelques ingrédients et ensuite cela cuit tout seul...Et les carottes, en particulier, sont délicieuses.
Suivez moi en cuisine pour la recette du rôti de veau aux carottes!


Ingrédients pour 4 à 5 personnes
Un rôti de veau environ 800 g, lardé.
Environ 1,5 kg de carottes
2 grosses échalotes
3 cuillères à café bombées de fond de veau en poudre
Sauge en poudre.
Optionnel; un bouquet de persil
Huile d'olive
Sel, poivre.
¨
Préparation
Éplucher et effiler les échalotes. Mettre un peu d'huile à chauffer dans une grosse cocotte et faire revenir le  rôti jusqu'à ce qu'il soit bien saisi de tout coté. Ajouter les échalotes et continuer à faire revenir pour un total (Y inclus étape précédente) de 10 minutes.
Éplucher et couper en rondelles les carottes.
Sortir le rôti de la cocotte et le réserver. Ajouter les rondelles de carottes dans la cocotte et ajouter un peu d'huile d'olive. Saupoudrer de sauge en poudre et faire revenir à feu vif en remuant 5 à 6 minutes.
Délayer le fond de veau dans un grand verre d'eau tiède. Remettre le rôti dans la cocotte en dégageant un peu les carottes pour que le rôti touche le fond de la cocotte et ajouter le verre de fond de veau. Saler, poivrer.
Laisser cuire à couvert pendant environ 45 minutes. La fin de la cuisson peut être faite à découvert s'il y a besoin de faire évaporer un peu de liquide. Remuer de temps en temps pendant la cuisson pour que toutes les carottes "aient une chance de tremper dans la sauce".

Découper le rôti et le remettre dans la cocotte. Ce plat peut être réchauffé.

Avant de servir on peut saupoudrer de persil haché.

Voila, ce sera tout pour aujourd'hui. Bon appétit. Ciao, bonsoir.